Accueil Scénographies Mise en scène Infos
Violetta
Un film réalisé par Julie Deliquet 3ème scène - Opéra National de Paris - Les films Pelléas
2020 - Cheffe décoratrice -
Images extraites du film
Un film de Julie Deliquet
Sur une idée originale d'Éric Charon Avec Magaly Godenaire (Anna Haïm) et Aleksandra Kurzak (Violetta Valéry),
Marine Vindevogel, Béatrice Mayer Delage, Véronique Mengaud, Siham Lalaoui
Et les comédiens du Collectif In Vitro: Gwendal Anglade, Anne Barbot, Éric Charon, Aleksandra De Cizancourt, Olivier Faliez, Pascale Fournier, Julie Jacovella, Agnès Ramy, Richard Sandra, David Seigneur, Annabelle Simon Scénario: Éric Charon, Julie Deliquet I 1er assistant mise en scène Éric Charon I 2e assistant mise en scène Théo Sobelman I Directeur de la photographie Julien Gidoin I 1er assistante Opérateur Cassiana Sarrazin I Chef électricien Théo Farama I Électricien Elie Roesch I Chef machiniste Tim Jamin I Chef opérateur du son Guillaume Valeix I Perchman Nicolas Paturle I Cheffe Décoratrice Zoé Pautet I Régisseur général Thierry Réa I Régisseuse adjointe Clara Boncorps I Auxiliaires de régie Anaïs Peleyrol, Pierre Capelle I Cheffe Monteur Mathilde Morières I Assistante monteuse Clara Saunier I Chargée de postproduction Adélaïde Basson (Stances) I Montage son Guillaume Valeix I Étalonnage Laurent Ripoll I Mixage Maxence Dussère La Traviata
Un opéra en 3 actes de Giuseppe Verdi
Livret de Francesco Maria Piave D’après le drame d’Alexandre Dumas Fils
La Dame aux camélias Direction musicale Francesco Ivan Ciampa © Idéale Audience - Opéra national de Paris – Mezzo - France 2014 Direction musicale Giacomo Sagripanti
Enregistrement octobre 2018 Opéra Bastille Caméra, Lumière et Machinerie RVZ l Drone SKYDRONE AEROMAKER l Son OZ Création Sonores l Accessoires Defrise l Laboratoire Stances l Montage image Royal Post l Montage son Harbor l Auditorium de mixage Poly-Son l Etalonnage Les Films de la Chapelle l Véhicules RVZ, Cargo l Décoration Lanzani l Assurances Rubini À la croisée des couloirs labyrinthiques de l’Opéra Bastille et de l’hôpital Gustave-Roussy de Villejuif, deux trajectoires d’actrices au seuil d’incarner la maladie. Jouant des ressemblances entre les deux espace-temps, et du trouble quant à ce qui tient de la fiction ou de la réalité, violence et passion des sentiments des deux femmes vont si bien se mêler qu’elles témoigneront de différents rapports au tragique et à la représentation.